Choisissez la taille du texte qui vous convient


Règlements

Nous vous recommandons de lire nos règlements (Nétiquette) afin de favoriser les discussions riches, respectueuses et constructives

La modération s’effectue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les publications seront approuvées dans les 24 heures suivant la requête des utilisateurs.


LEXIQUE 
  1. Art. 1 : respect
  2. Art. 2 : tolérance zéro
  3. Art. 3 : sollicitation
  4. Art. 4 : faire preuve de retenue
  5. Art. 5 : les doublons
  6. Art. 6 : désactivation des commentaires (par les membres)
  7. Art. 7 : interdiction de bloquer un membre de l'équipe de gestion
  8. Art. 8 : publications récentes
  9. Art. 9 : droits d'auteurs
  10. Art. 10 : respect des lois et règlements en vigueur
  11. Art. 11 : nul n'est anonyme sur Internet
  12. Art. 12 : environnement respectueux et agréable
  13. Art. 13 : âge légal

Art. 1 - Le respect - Tout le monde a droit à son opinion et personne n'est parfait. Donc respectez les commentaires et les idées des autres. Vous pouvez toujours en débattre d'une manière intelligente, mais soyez respectueux.

* Tout manquement de l'art. 1 sera sanctionné pour :
  1. Manquement envers un autre membre du groupe, la personne fautive recevra un avertissement verbal et  si récidive, un avertissement écrit. Si il y a une 3e récidive, c'est l'expulsion. 
  2. Manquement envers un modérateur ou un administrateur, la personne fautive recevra un avertissement écrit. Un avis d'expulsion sera émis en cas de récidive et la personne fautive sera bloquée sans possibilité de réintégration.

Art. 2 - Tolérance zéro pour les propos, messages ou contenus suivants :
  1. La vulgarité exagérée (les jurons ou les “sacres” en bon québécois) 
  2. Les propos injurieux, diffamatoires, obscènes ou offensants 
  3. Les menaces, le harcèlement 
  4. Les attaques personnelles  
  5. Les propos discriminatoires, racistes ou sexistes 
  6. L'incitation à la violence ou à la haine 
  7. L'incitation à la prostitution, à la pornographie et à la pédophilie. Les images suggérant la nudité, la sexualité, les images d'enfants d'âges mineures de quelques natures que ce soit 
  8. Les propos n'ayant aucun rapport avec les messages et destinés uniquement à provoquer 
  9. La divulgation d'informations personnelles et confidentielles permettant l'identification nominative d'une personne autre que vous-même 
  10. Le manque de respect envers un autre membre, un admin ou des modérateurs 
  11. La rédaction dans une langue autre que le français 
  12. L'utilisation exclusive des majuscules, qui équivaut à crier ou hurler sur le Net. Cela pourrait aussi être perçu comme étant des propos agressifs 
  13. L'envoi de messages à répétition (SPAM
  14. Éviter d'écrire en lettres majuscules car cela équivaudrait à crier ou à protester avec force. De plus, l’emploi exclusif de majuscules ralentit beaucoup la lecture et gêne la compréhension du texte.

    Art.3 - Il est interdit de détourner les espaces de commentaires pour y faire de la propagande, ou de la sollicitation, à des fins politiques, personnelles, professionnelles ou commerciales.


    Art.4 - Faites preuve de retenue dans vos commentaires concernant la mort ou les blessures de particuliers, surtout lorsqu'il est question d'enfants.


    Art.5 - Pour éviter les doublons, nous suggérons aux internautes de vérifier deux fois plutôt qu'une les messages en texte ou en image avant de les publier. De plus, nous supprimerons les doubles les plus récents.


    Art.6 - La désactivation des commentaires (publications par les membres) sur la page Facebook du groupe DERNIÈRE HEURE est interdite sans l'autorisation de l'équipe de gestion (*).
    • * Pour le bien et la protection des membres et de l'équipe de gestion en cas de conflits et/ou de dérapages dans les boîtes à commentaires (messages publiés par les abonnés), il est préférable de prendre des captures d'écran des dialogues en question et de les remettre aux administrateurs. 
    • L'équipe de gestion pourra accumuler les captures d'écran selon la gravité des offenses ou non-respect desdits règlements en preuve contre les membres récalcitrants.

    Art.7 - Il est strictement interdit de bloquer un membre de l'équipe de gestion sous peine de renvoi immédiat.


    Art.8 - Les publications devront être récentes (maximum 7 jours) et les dates de publication seront vérifiées avant de les autoriser. Les médias écrits et électroniques seront également contrôlés par les membres et revérifiés par l'équipe de gestion avant publication finale.


    Art.9 - Les contenus des publications, notes et commentaires textuels, photographies, sons, vidéos, ne devront pas être contraires aux bonnes moeurs, à l'ordre public, ni aux lois et réglementations en vigueur et sont sous l'entière responsabilité de leur auteur. Aussi, vous devez en tout temps vous assurer que les éléments que vous publiez dans le commentaire sont libres de tout droit et qu'ils ne contreviennent pas aux droits d'autrui notamment à des droits d'auteur.


    Art.10 - En tout temps, vous devez respecter l'ordre public ainsi que les lois et règlements en vigueur.

    Art.11 - N'oubliez pas que nul n'est anonyme sur Internet. Les adresses IP sont enregistrées pour des raisons de sécurité et nous n'hésiterons pas à sévir contre ceux qui profèrent des menaces ou qui ne respectent pas les autres participants. Par ailleurs, il vous incombe d'être prudent et de vous protéger en limitant la divulgation de vos informations personnelles ou nominatives.


    Art.12 - Ces règlements sont destinés à assurer un environnement de discussion respectueux et agréable.


    Art.13 - Ce groupe est réservé aux usagés âgés de 18 ans et plus.



    Le groupe DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de suspendre l'accès et la diffusion de tout ou d'une partie d'un commentaire contrevenant aux règles ci-haut et de demander à l'auteur de supprimer un contenu manifestement contraire aux règles de conduite ou faisant l'objet de réclamation par des tiers. 
    Si une personne persiste à envoyer des messages ne respectant pas la politique du groupe, un avis lui sera personnellement envoyé et ses droits d'accès ou de membre lui seront retirés. Si un ex-membre ou un invité persiste à afficher des messages contrevenant à notre politique, le privilège de participer à ce salon de discussion lui sera retiré.

    Le groupe DERNIÈRE HEURE se dégage de toute responsabilité quant aux contenus et opinions véhiculés dans les publications ou les commentaires. Les propos n'engagent que leurs auteurs et n'endosse aucunement les intentions ou les jugements de valeur qui pourraient s'y trouver. 

    Le groupe DERNIÈRE HEURE se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'éditer les messages non conformes aux règlements ou de refuser ou de retirer tout contenu d'un message qui violerait les règles ci-haut ou les bonnes moeurs. Le groupe DERNIÈRE HEURE peut aussi suspendre une publication ou un espace où des commentaires sont affichés à tout moment, sans autre avis.

    Le groupe DERNIÈRE HEURE considère que les membres actuels ont lus et acceptés cesdits règlements ci-dessus. Ils peuvent se retirer ou sortir à tout moment, s'ils croient être en désaccord avec ceux-ci. 

    L'équipe de gestion

     - Jean-François Dagenais (fondateur)
     - Gervaise Boulianne (administratrice)
     - Manon Le Crenier (administratrice)
     - Shirley Christensen (modératrice)
     - Dominique Bouchard (modérateur)
     - Martin Côté (modérateur)

    Venez visiter notre page Facebook !

    Aucun commentaire :

    Publier un commentaire

    Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !