Nétiquette | DERNIÈRE HEURE

DERNIÈRE HEURE

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DEPUIS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

COVID-19 : Consultez l'état du service. Plus d’info 

dernière heure

COVID-19 | Santé Montréal

Le coronvirus (COVID-19) vous inquiète-t-il ? ?
Les droits des victimes au Canada
Les droits des victimes au Canada

Nétiquette



La Nétiquette est l'ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des membres sur Internet, notamment lors des échanges sur les réseaux sociaux tel que le groupe Facebook DERNIÈRE HEURE et sa page publique.

Afin d'encourager un débat ouvert et respectueux, nous encourageons et favorisons les discussions harmonieuses et constructives mais nous n'acceptons que les publications dont le contenu respecte les règles de courtoisie.

La modération se fera selon la disponibilité des administrateur(trice)s bénévoles. Les publications seront approuvées entre 24 et 48 heures suivant la requête des abonnés.

Modifié par Jean-François Dagenais  : 18 janvier 2020
  1. Les commentaires, les suggestions et les questions sont les bienvenus.
  2. Les échanges sur les espaces (commentaires) de DERNIÈRE HEURE sont PRIVÉS. Seuls les membres peuvent les consulter.
  3. DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de suspendre ou de supprimer l'adhésion à son groupe Facebook de tout utilisateur qui n'est pas identifié comme une personne réelle. L'usurpation d'identité et l'utilisation de pseudonymes ne sont par permises.
  4. DERNIÈRE HEURE vous demande de respecter la vie privée d’autrui en excluant de votre contenu tout renseignement personnel (numéro de téléphone, adresse de courriel, etc.) ou référence à une conversation privée.
  5. Le manque de respect envers les membres, les administrateurs(trices) ou les modérateurs n'est pas toléré.
  6. Les propos jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux seront supprimés sans préavis. Il en ira de même des commentaires jugés insultants ou choquants, et formulés dans un langage vulgaire, injurieux ou malveillant.
  7. L'envoi de messages à répétition (SPAM) est strictement interdit.
  8. Le groupe DERNIÈRE HEURE est tenu à la confidentialité des renseignements qui lui sont transmis. Notre paramètre de confidentialité est réglé sur FERMÉ (privé), donc aucun renseignement personnel ne doit y être diffusé.
  9. Le groupe DERNIÈRE HEURE peut intervenir concernant un cas spécifique, qu'il s'agisse d'une demande, d'une plainte ou d'un suivi particulier. Le(la) plaignant(e) devra taguer une personne de l'équipe de gestion dans la boîte à commentaires concernée afin de notifier l'un des modérateurs ou administrateurs disponibles.
  10. Les messages traitant de sujets sans rapport avec la mission de DERNIÈRE HEURE seront supprimés sans préavis.
  11. La publicité ne sera pas tolérée sauf si une entente est intervenue entre l'administration et l'internaute.
  12. Les textes, photos, vidéos et autres contenus publiés dans les commentaires du groupe DERNIÈRE HEURE doivent respecter les règles en matière de propriété intellectuelle. L'internaute qui souhaite diffuser ce type de contenu sur les espaces du groupe DERNIÈRE HEURE doit préalablement obtenir le consentement des membres du groupe ou de l'administration.
  13. L'ajout d'hyperliens menant à d'autres sites est autorisé dans la mesure où leur contenu a un rapport avec les sujets abordés. Le groupe DERNIÈRE HEURE n'est pas responsable du contenu des sites externes.
  14. Les commentaires diffusés dans les espaces appropriés n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la position du groupe Facebook DERNIÈRE HEURE.
  15. Si les membres en viennent à des mésententes, des querelles ou des disputes, le groupe DERNIÈRE HEURE se dissocie de leurs propos et ne peut être tenu responsable légalement.
  16. DERNIÈRE HEURE vous invite à utiliser une orthographe et une mise en forme soignées, qui facilitent la lecture. Le recours aux majuscules (le paragraphe en entier) est interdit. Cela nuit à la lecture et, sur Internet, l'utilisation de majuscules équivaut à crier (sauf lorsqu’il s’agit d’un acronyme, à mettre en relief des informations pertinentes ou importantes, ou encore interpeller quelqu'un dans une conversation, énoncer, mettre en évidence un mot ou un commentaire lequel est normalement accompagné par des guillemets).
  17. Les publications privées ou personnelles, qu'elles soient sous forme de texte ou vidéo ne sont pas autorisés et seront supprimés.
  18. Les publications seront rejetées si elles ne proviennent pas des médias d'information reconnu par DERNIÈRE HEURE.
  19. Les idées, les propositions, les concepts, etc. présentés sur les différents espaces sont proposés librement et à titre gracieux. Les personnes qui les transmettent ne sont pas rétribuées mais peuvent faire l'objet d'un « partenariat » ou d'un échange de service.
  20. En publiant un commentaire sur un espace de DERNIÈRE HEURE, les internautes s'engagent à respecter la présente nétiquette.
  21. DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de supprimer sans préavis un commentaire qui contreviendrait à la présente nétiquette.
  22. DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de modifier cette nétiquette en tout temps.
  23. DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de retirer les commentaires rédigés dans une langue autre que le français.
  24. Il est strictement interdit de bloquer un membre de l'équipe de gestion sous peine de renvoi immédiat.
  25. Il est strictement interdit de harceler et/ou d'intimider les membres et/ou l'équipe de gestion via Messenger sous peine d'expulsion du groupe.
  26. Les publications devront être récentes (maximum 48h) et les dates de publication seront vérifiées avant de les autoriser. Les médias écrits et électroniques seront également contrôlés et revérifiés par l'équipe de gestion avant la publication finale.
  27. Tous les fils des commentaires seront fermés après 48 heures de parution. Le groupe DERNIÈRE HEURE se réserve le droit de supprimer ou fermer sans préavis tous les commentaires jugés offensants, hors normes et qui ne respecte pas cette nétiquette.
  28. Pour éviter les doublons, nous suggérons aux internautes de vérifier deux fois plutôt qu'une les messages en texte ou en image avant de les publier. De plus, nous supprimerons les doubles les plus récents.
  29. Faites preuve de retenue dans vos commentaires concernant la mort ou les blessures de particuliers, surtout lorsqu'il est question d'enfants.
  30. N'oubliez pas que nul n'est anonyme sur Internet. Les adresses IP sont enregistrées pour des raisons de sécurité et nous n'hésiterons pas à sévir contre ceux qui profèrent des menaces.
  31. Le groupe DERNIÈRE HEURE est réservé aux membres âgés de 18 ans+.
  32. Le groupe DERNIÈRE HEURE considère que les membres actuels ont lus et acceptés les règles dès leur acceptation. Ils peuvent se retirer et sortir à tout moment s'ils croient être en désaccord avec celles-ci. 
Délais de réponse

DERNIÈRE HEURE alimente et surveille vos commentaires pendant les heures de disponibilité des administrateurs(trices). Cependant, il veille également à faire un suivi dans les meilleurs délais.

Suivez-nous :

Facebook DERNIÈRE HEURE
DERNIÈRE HEURE sur Twitter


Source : Ministère du Tourisme et DERNIÈRE HEURE


Rédigé par l'équipe de gestion :
  1. Bob Hachez (modérateur)
  2. Jean-François Dagenais (fondateur-administrateur) 
  3. Manon Le Crenier (administratrice)
  4. Mathieu Caron (modérateur)
  5. Philippe Lagrange (administrateur)
  6. Vanessa Tinéus-Venne (administratrice)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la Nétiquette. Bonne discussion !

Post Bottom Ad

Semaine nationale de prévention du suicide