Choisissez la taille du texte qui vous convient


Changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche



Dans la nuit de samedi à dimanche, toutes les horloges devront être reculées d’une heure. Ainsi, à 2 h, heure normale, il sera 1 h. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) invite la population à vérifier les piles des avertisseurs de fumée avec le retour à l'heure normale.






Le SIM a rappelé vendredi qu’en vertu du Règlement sur le Service de sécurité incendie de Montréal, un propriétaire doit installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d'un logement et les remplacer au plus tard 10 ans après la date de fabrication.

L'entretien de l'appareil, incluant le remplacement de la pile, doit être effectué par l'occupant de l'habitation. Dans les édifices à logements et les condos, les propriétaires doivent tenir un registre de la vérification annuelle des avertisseurs de fumée, tout comme pour la vérification du système d'alarme-incendie du bâtiment.

Samedi, des membres du SIM, accompagnés d’étudiants de l'Institut de Protection Contre les Incendies du Québec (IPIQ), de l'Académie des pompiers et du collège Montmorency effectueront des vérifications d'avertisseurs de fumée dans plusieurs secteurs de l'agglomération de Montréal. En plus de sensibiliser les citoyens, ils remettent parfois des piles et des avertisseurs de fumée.
Agglomération de Montréal (2006)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !