Choisissez la taille du texte qui vous convient


[VIDÉO] Québec sur ordonnance - Un documentaire signé Paul Arcand en reprise sur DERNIÈRE HEURE

Nous connaissons Paul Arcand pour ses entrevues parfois pugnaces.  Il nous offre ici un documentaire qui n’a plus besoin d’éloge :  Québec sur ordonnance. 

Avec son franc parlé habituel, il nous présente une réalité touchante et effrayante : La sur-médication chez les jeunes au Québec, ainsi que chez les adultes.  Vous y trouverez même le fameux Docteur Mailloux !

Des témoignages touchant et la représentation d’une réalité que nous aimerions bien éviter.  Paul Arcand, fidèle à lui même, pose sans détour les questions que monsieur et madame Tout-le-monde ont envie de poser:  avec à peine 1 heure de consultation par année, comment se fait-il que plusieurs patients soient sous l’emprise de médicaments qui, supposément, leurs garantissent une qualité de vie alors que, vous le constaterez, il n’en n’est rien!!!

Paul Arcand donne la parole à plusieurs spécialistes du réseau de la santé et aux jeunes à qui la société a offert des drogues légales.  Mais ce n’est pas que les jeunes qui sont affectés par ce fléau, Paul Arcand vous présente des adultes étant aussi sous l’emprise des drogues légales.

Écoutez les bien, ils en ont beaucoup à dire...

Synopsis :  Les Québécois avalent en moyenne 750 pilules par année. Certains des médicaments sont essentiels à leur santé, d’autres, à peine testés, leur sont administrés à l’aveuglette. Chose certaine, la Belle Province vit sous le règne de la pilule. La faute à un mode de vie effrénée ou à une industrie pharmaceutique qui manufacture des maladies pour gonfler ses profits ?


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !