Une éruption volcanique provoque l’évacuation de milliers d’habitants à Hawaï | DERNIÈRE HEURE

DERNIÈRE HEURE

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DEPUIS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

Modèle créé par TemplatesYard

Dernière Heure

Home Top Ad

Annonce sensible ici

Post Top Ad

Annonce sensible ici

vendredi 4 mai 2018

Une éruption volcanique provoque l’évacuation de milliers d’habitants à Hawaï

Des cendres rouges s’échappent du cratère Puu Oo du volcan Kilauea, à Hawaï, le 3 mai.

HAWAÏ |Environ 10 000 habitants d'Hawaii ont été invités à se réfugier après l'éruption du volcan Kilauea jeudi, intervenue après une série récente de tremblements de terre.

Le Monde et AFP

Des « vapeurs et de la lave se sont échappées par une fissure dans la zone de Mohala Street », a écrit la défense civile locale sur son compte Facebook, un responsable local précisant qu’environ 10 000 personnes habitent la zone concernée.

Des responsables de l’Institut américain de géologie (US Geological Survey, USGS) chargés de l’Observatoire volcanologie d’Hawaï, surveillaient et évaluaient avec des moyens terrestres et aériens l’importance de l’éruption qui s’est déclarée à 16 h 45 locales. A 10 h 30 un tremblement de terre d’une magnitude 5 au sud du volcan Puu Oo a déclenché des chutes de pierres et une potentielle rupture dans le cratère du volcan, selon USGS.


Un bref panache de cendres était en train de se dissiper en se déplaçant vers le sud-ouest du Puu Oo, a indiqué un responsable de USGS.

Les autorités ont déclaré que l’éruption pouvait contenir des « concentrations potentiellement létales de dioxyde de soufre ».

2 commentaires :

  1. mehdi mountather10 mai 2018 à 05 h 32

    L’éruption de Volcan a Hawaï et l’augmentation des séismes dans le monde en islam c’est la fin du monde donc aux non musulmans de se convertir a l’islam immédiatement avant le 11.5.2018 pour éviter l’enfer.

    RépondreEffacer

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la Nétiquette. Bonne discussion !

Post Bottom Ad

Annonce sensible ici