Choisissez la taille du texte qui vous convient


Testez la vitesse de votre connexion Internet avec cet outil


Si vous avez l'impression que votre connexion Internet n'est pas aussi rapide qu'elle devrait l'être, surtout lorsque vous écoutez une émission ou un film sur internet, testez votre connection ici-même ! 

Speedtest.com fait une seule chose : il vous informe de la vitesse de téléchargement réelle de votre connexion.

Vous payez un forfait auprès de votre fournisseur Internet pour profiter d'un débit de 60 mbits par seconde et le chiffre qui s'affiche sur le site est considérablement inférieur à 60 ?

Appelez au plus vite votre fournisseur de services 

Effectuer un test sur Speedtest.com ne peut pas être plus simple: dès que vous arrivez sur le site, cliquez sur GO et vous verrez le débit montant et déscendant de votre connection.  Il n'y a donc absolument rien à faire de votre côté, sinon de vous rendre sur le site en question, tout simplement.

Le débit montant correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet. 

Lorsque vous envoyez un fichier par e-mail par exemple, vous utilisez le débit montant.

Une photo prise avec un appareil de 10 millions de pixels sortira une image de 3968 X 2975 pixels et aura une taille comprise entre 2,5 Mo et 3,5 Mo.

Avec un débit montant de 0,80 Mbps (0,8 Mégabits par seconde) une image de 3 Mo (Méga octets) mettra entre 30 et 40 secondes pour être envoyée.

Le débit déscendant correspond au débit du réseau Internet vers votre PC :

le téléchargement, l'affichage des pages web, utilisent essentiellement le débit descendant.

C’est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez à une offre ADSL ou Fibre.

Le débit montant correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet. 


Si vous ne savez pas quel débit de téléchargement est promis dans votre forfait, vérifiez les détails de votre abonnement en vous connectant à votre compte client sur le site Web de votre fournisseur ou communiquez avec ce dernier qui pourra assurément vous en informer.

Ça ne coûte rien d'essayer, surtout si vous vous questionniez justement sur la performance de votre connexion.


1 commentaire:

  1. Pas toujours égal Speedtest . Et on doit prendre en compte le réseau sur lequel vous êtes branché ..... de l'endroit ou vous pensez que le terminal se branche ( ce qui n'est pas toujours évident ) . Mais je demeure quand même avec Speedtest pour les tests de temps autres mais .... j'y rajoute mon (provider) celui avec qui je reçois internet a la maison ( bell videotron etc .. ) je fait des test avec les deux et prend la moyenne des deux .... pour ensuite aller me plaindre ( ça ne servait a rien dans la majorité des cas mais quand même dit mon opinion a plusieurs reprises ) si le débit est vraiment trop bas .... je ne donnerez pas la compagnie en question , mais heureux d'avoir changé et pour la télé et téléphonie . Donc un mal pour un bien . Bonne journée et bien fait votre page M. Dagenais 👍

    RépondreEffacer

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !