Choisissez la taille du texte qui vous convient


DÉFI CHAÎNE DE VIE 2017

Le DÉFI CHAÎNE DE VIE est de retour en force cette année avec maintenant 14 régions participantes et une population de plus en plus sensibilisée à la cause du don d’organes au Québec !



Cette année, le DÉFI se déroulera les 14 et 15 octobre afin de souligner la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe.

Lors de cet évènement, des Équipes-Étendard graviront au sommet de leur montagne respective pour y planter le drapeau de CHAÎNE DE VIE. Le public est invité à appuyer ces équipes en faisant un don ou en grimpant la montagne en leur compagnie. 

À noter que les Équipes-Étendard sont composées de médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs d’élite et personnalités publiques, créant ainsi un mouvement ralliant toutes les personnes touchées de près ou de loin par le don d’organes ainsi que tous ceux qui souhaitent appuyer CHAÎNE DE VIE.

Pour participer, c'est par ici.



Mot de Lucie Dumont, fondatice de CHAÎNE DE VIE


En tant que la fondatrice, je veux vous inviter à participer à l’édition 2017 du DÉFI CHAÎNE DE VIE.

J’ai choisi d’embrasser cette cause, il y a maintenant 10 ans, parce que je suis convaincue du rôle essentiel que joue l’éducation au niveau de la sensibilisation au don d’organes et de tissus.

Mais ce qui me tient aussi beaucoup à cœur, c’est de faire réaliser aux jeunes toute l’importance de prendre soin de leurs organes en prenant conscience du rôle qu’ils jouent dans notre quotidien tout au long de notre vie. Comme le dit l’adage populaire : « la rareté d’une chose en augmente sa valeur ».

En vous joignant à une équipe de grimpeurs ou en faisant un don au DÉFI, vous soutiendrez un beau projet éducatif à caractère social, donnerez un message d’espoir à tous ceux qui sont en attente d’une greffe et appuierez l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

En espérant vous compter parmi nous pour célébrer le don le plus précieux qui soit, la Vie, je vous dis du fond du cœur…

Merci !


Lucie Dumont, Fondatrice

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !