Choisissez la taille du texte qui vous convient


Ugo Fredette accusé du meurtre de sa conjointe


Ugo Fredette, déjà accusé d’enlèvement de son garçon de six ans après une cavale de 24 heures, fait maintenant face à une accusation de meurtre au deuxième degré de sa conjointe.

- Journal de Montréal

Véronique Barbe est décédée à l’hôpital après avoir été retrouvée blessée à l’arme blanche dans sa résidence de St-Eustache, jeudi soir. Peu après, une alerte Amber a été déclenchée par la Sûreté du Québec afin de retrouver le conjoint de la victime, Ugo Fredette, qui a pris la fuite avec son fils de six ans. 

Ils ont été retrouvés le lendemain, après avoir tenu en haleine les policiers pendant toute une journée. Sa cavale de plus de 1500 kilomètres s’est terminée près de Renfrew, en Ontario. Le Honda CR-V volé la veille à Lachute a été immobilisé grâce à un tapis à clous. Le garçon a été ensuite pris en charge par les autorités.

Ugo Fredette a été arrêté, puis amené en détention. Samedi, il aurait tenté de s’enlever la vie dans sa cellule. Il est depuis hospitalisé.

Il n’était donc pas présent au palais de justice de St-Jérôme plus tôt aujourd’hui lors du dépôt de l’accusation de meurtre. Son avocat, Pierre E. Gauthier, a indiqué au Tribunal ne pas avoir été en mesure de s’adresser à son client pour le moment. La cause a été remise à mercredi, si l’état de santé de l’accusé le permet.

Plus de détails à venir...

Avec la collaboration de Christian Plouffe

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !