Turcot : détours pour 22 000 véhicules à Montréal | DERNIÈRE HEURE

DERNIÈRE HEURE

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DEPUIS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

Modèle créé par TemplatesYard

Dernière Heure

Home Top Ad

Annonce sensible ici

Post Top Ad

Annonce sensible ici

vendredi 22 septembre 2017

Turcot : détours pour 22 000 véhicules à Montréal

Le cauchemar des automobilistes empruntant l’échangeur Turcot montera d’un cran lundi puisque certains d’entre eux devront quitter l’autoroute pour s’aventurer dans les rues de Montréal.


Le consortium responsable des travaux sur l’échangeur vient d’annoncer que la bretelle entre l’autoroute 15 Nord et l’A-20 Ouest sera inaccessible pendant huit semaines.


Prévue depuis le début août, la fermeture du seul lien direct entre le pont Champlain et l’aéroport avait fait réagir en raison des déviations empruntant le réseau local.

Les quelque 22 000 véhicules, dont 3000 camions, qui passent par là chaque jour, auront le choix entre emprunter les rues de l’arrondissement du Sud-Ouest ou remonter l’A-15 jusqu’à Côte-Saint-Luc pour traverser le pont et revenir vers l’A-20 Ouest.

« Nous recommandons de ne pas prendre le chemin par Côte-Saint-Luc. Ce secteur est déjà très sollicité et ça pourrait devenir très compliqué de circuler », précise Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports.

Le ministère invite donc les usagers venant de la Rive-Sud et désirant poursuivre vers l’ouest à quitter l’A-15 Nord à la sortie 62. Ils se dirigeront en direction nord sur le boulevard De La Vérendrye, tourneront à gauche sur Saint-Patrick, puis à droite sur le pont Monk, avant de récupérer l’A-20 Ouest.

Difficile au début

« Nous nous attendons à ce que ce soit difficile les premières semaines parce que les gens doivent changer leurs habitudes, mais en général ça se résorbe avec le temps », explique Mme Bensadoun.

Elle précise que des policiers seront présents le long des détours pour assurer la fluidité de la circulation. Des patrouilleurs seront aussi sur place pour prévenir les problèmes et trouver des solutions en cas de congestion monstre.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la Nétiquette. Bonne discussion !

Post Bottom Ad

Annonce sensible ici