Séismes, volcan, tempête tropicale : jour noir au Mexique | DERNIÈRE HEURE

DERNIÈRE HEURE

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DEPUIS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

Modèle créé par TemplatesYard

Dernière Heure

Home Top Ad

Annonce sensible ici

Post Top Ad

Annonce sensible ici

dimanche 24 septembre 2017

Séismes, volcan, tempête tropicale : jour noir au Mexique

Un important séisme de magnitude 6,1 a frappé le Mexique samedi. Le même jour, le volcan Popocatepetl est entré en éruption et une tempête tropicale frappe l'ouest du pays.


Un important séisme de magnitude 6,1 a frappé le Mexique samedi matin, le même mois que deux autres séismes qui, combinés, ont tué près de 400 personnes.


La secousse a été ressentie jusqu’à la capitale Mexico, où des sauveteurs recherchaient encore des survivants du séisme de mardi. Une deuxième secousse de magnitude 4,1 s'est produite quelques heures plus tard.

Dans cette même journée, le volcan Popocatepetl (il faut prononcer « Popo-Caté-Pètle »), le plus célèbre et le plus actif du pays est entré en éruption quelques heures plus tard. 

Le volcan a craché un nuage de cendre à plus de deux kilomètres de hauteur et a forcé des populations à évacuer leur maison pour la deuxième fois en quelques heures.

Au même moment, la tempête tropicale Pilar frappe la côte pacifique du pays et devrait apporter jusqu’à 375 mm de pluie localement en plus des vents à 75 km/h qui pourrait faciliter la formation de grosses vagues et d’inondations sur le littoral.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la Nétiquette. Bonne discussion !

Post Bottom Ad

Annonce sensible ici