Cavale d'Ugo Fredette : toujours aucune trace d'Yvon Lacasse | DERNIÈRE HEURE

DERNIÈRE HEURE

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DEPUIS LE CONFORT DE VOTRE FOYER

Modèle créé par TemplatesYard

Dernière Heure

Home Top Ad

Annonce sensible ici

Post Top Ad

Annonce sensible ici

dimanche 17 septembre 2017

Cavale d'Ugo Fredette : toujours aucune trace d'Yvon Lacasse


Les recherches intensives devront se poursuivre dimanche pour retrouver Yvon Lacasse. L'homme de 71 ans est le conducteur principal du véhicule qu'aurait volé Ugo Fredette pour fuir la police, plus tôt cette semaine. Samedi, une battue avec des bénévoles a été effectuée près de la halte routière où la camionnette utilisée par Fredette pour aller de Saint-Eustache à Lachute avait été abandonnée.

La Presse

« Tous ceux qui veulent nous donner un coup de main pour fouiller les fossés sur la 329 afin de retrouver mon père, vous êtes les bienvenus. Votre aide et votre support nous seraient d'une très grande aide », avait écrit Frédéric Lacasse, le fils du disparu, sur Facebook. Les bénévoles ont répondu à l'appel de la famille par dizaines. 

« J'y suis allée avec mon auto pour voir dans les fossés du chemin du Lac Chevreuil (à Gore) et du chemin de la Rivière du nord », a raconté une résidente de Lachute, Bianca Laflamme, qui a préféré participer aux recherches en voiture puisqu'il y « avait déjà beaucoup de monde à pied ».

Important déploiement policier

La Sûreté du Québec avait dépêché l'artillerie lourde: hélicoptère, véhicule tout-terrain, maîtres chiens, plusieurs enquêteurs, techniciens spécialisés en recherche de l'unité d'urgence et patrouilleurs ont arpenté Lachute et les environs, samedi. 

Les recherches impliquant les bénévoles ont été suspendues en début de soirée avec la noirceur, mais les policiers ont continué.

« Cette nuit, des patrouilleurs de l'unité d'urgence feront des vérifications à des points stratégiques et il y a également des patrouilleurs de la MRC Argenteuil qui poursuivent les recherches », a expliqué, samedi soir, Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Dimanche, des battues doivent reprendre dans le même secteur. Le rendez-vous est donné à la halte routière de la route 158, à Lachute, au croisement de la route 329 en direction de Gore.  

« Si quelqu'un veut venir à titre de bénévole, il doit signaler sa présence au poste de commandement, qui sera près du stationnement », a expliqué le porte-parole de la SQ, en spécifiant que les bénévoles étaient encadrés par les membres de recherche de la police. 

Yvon Lacasse mesure 1 m 67, il pèse 155 lb, il a les yeux bruns et il est chauve. Il conduisait un véhicule Honda CR-V 2006, qui aurait été volé par Ugo Fredette durant sa course folle. Quiconque détient des informations dans cette affaire doit contacter la SQ au 1 800 659-4264.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Veuillez noter que DERNIÈRE HEURE ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la Nétiquette. Bonne discussion !

Post Bottom Ad

Annonce sensible ici